Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le député Pascal Demarthe entouré de son équipe lors de la conférence de presse
Le député Pascal Demarthe entouré de son équipe lors de la conférence de presse

Le député Pascal Demarthe a annoncé qu'il conserverait son mandat de vice-président du Conseil Général et qu'il démissionnera bientôt de son poste d'adjoint au maire d'Abbeville.

Député de la 1ère circonscription de la Somme suite à la nomination de Pascale Boistard au gouvernement en qualité de Secrétaire d’État aux droits des femmes, Pascal Demarthe a souhaité rencontrer les journalistes samedi dernier pour présenter l’organisation qu’il souhaitait mettre en place sur la circonscription. Mais aussi l’équipe qui l’accompagnera dans sa nouvelle fonction et évoquer ses choix concernant l’exercice de ses mandats.

Après sa rentrée parlementaire le 1er octobre et une première question au gouvernement sur les contrats d’avenir, le député de la Somme a souhaité rappeler son implication à l’Assemblée Nationale tout en maintenant, aux côtés de la population, des élus et des acteurs locaux, ce lien de proximité et ces réalités du territoire.

Durant cette heure avec les médias en mairie de Flixecourt, il a aussi évoqué ses priorités : “Mes priorités sont l’emploi et l’éducation”. Pascal Demarthe a poursuivi son intervention sur le développement économique d’Abbeville, de la vallée de la Nièvre et d’Amiens et les grands dossiers en cours comme-ceux du Canal Seine Nord et de l’électrification de la ligne SNCF Boulogne-Amiens.

Fort d’une grande expérience dans le domaine de l’Éducation, puisque l’Abbevillois a été enseignant, directeur d’école, et depuis quelques années, vice-président du Conseil Général de la Somme en charge de l’Éducation, il est depuis peu, membre de la Commission “Éducation, sports et affaires culturelles” à l’Assemblée Nationale.

Il a également profité de ce moment pour présenter ses collaborateurs, Yasmina Gaham, responsable administrative, Xavier Riffaudeau, ancien Directeur de cabinet du maire d’Amiens et Aurélien Dovergne, adjoint au maire d’Abbeville délégué à la Culture et au Patrimoine, tous deux attachés parlementaires.

Il a précisé que son équipe et lui-même, recevraient les personnes qui le souhaitent le plus régulièrement possible à Abbeville, Amiens et Flixecourt. Le Député de la Somme a terminé ses propos sur la décision de conserver son mandat de vice-président du Conseil Général de la Somme après une longue réflexion.

“Je mènerai, aux côtés de Christian Manable, la campagne des élections départementales et démissionnerai prochainement de mon poste de maire adjoint à la ville d’Abbeville” a-t-il dit. Et suite à la décision du tribunal administratif qui a invalidé l’élection municipale à Abbeville, Pascal Demarthe a, de manière forte, exprimé son total soutien à Nicolas Dumont, maire d’Abbeville “Nicolas Dumont peut compter sur moi, je serai à ses côtés et je pourrai m’exprimer librement”.

lejournaldabbeville.fr

Tag(s) : #UDESR80
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :