Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Depuis de nombreux mois, les élus du groupe Somme à Gauche interviennent au sein de l'Assemblée départementale pour alerter du danger et des conséquences du plan appelé « Refondation » porté par la majorité de droite du Conseil départemental. Ce projet qui est la boussole de Laurent SOMON prévoit notamment :

  • Une réduction des effectifs du personnel, soit 50 agents en moins chaque année pour atteindre 300 agents en moins d'ici la fin de mandat. Nous avons dénoncé cette saignée sans être entendu.
  • La fermeture de plus de la moitié des Centres médico-sociaux (CMS) du Département, et de la moitié des Centres d'exploitations Routières (CER) qui vont conduire à un éloignement des services publics sociaux et des agences de maîtrises routières. Nous n'avons pas été entendu.
  • Toujours avec la même force, nous avons défendu les conditions d'exercice des aides à domicile dont les modifications dans le mode d'intervention (mandataire/prestataire) entraînent une dégradation des conditions de travail et une perte de salaire. Pour certaines c'est une perte de 30 % du salaire net, la fin des formations de professionnalisation, et l'incertitude dans le paiement des journées effectuées. Nous n'avons pas été entendu.

Toutes ces décisions, ces fermetures, ces suppressions dégradent fortement les conditions de travail de nos agents et la qualité du service public.
Ce 6 juin 2017, pendant la commission permanente, les agents du Département se mobilisent une nouvelle fois pour faire entendre leur voix directement sous les fenêtres de l'Hôtel des Feuillants.

Nous réitérons le soutien de notre groupe aux agents qui ne cherchent qu'à préserver la qualité du service public, seul patrimoine de ceux qui n'en ont pas ! Ils peuvent compter sur notre voix au sein de l'Assemblée pour continuer à porter leurs combats.

 

Le groupe "Somme à Gauche" est composé de 11 Conseillers départementaux :

Francis LEC (Président du Groupe), Catherine BENEDINI, Philippe CASIER, Delphine DAMIS-FRICOURT, Zohra DARRAS, Bernard DAVERGNE, Pascal DELNEF, Jean-Louis PIOT, Catherine QUIGNON, Jean-Jacques STOTER, Nathalie TEMMERMANN

 

Tag(s) : #SOMME A GAUCHE

Partager cet article

Repost 0