Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Aux élu-e-s socialistes et républicain-e-s
 

URGENT : Grand meeting à Bercy autour de Benoît HAMON / dimanche 19 mars 2017 / à partir de 12h00

Chères amies, chers amis,

Nous vous rappelons que chacun-e d'entre vous est chaleureusement convié-e au meeting organisé autour de Benoît HAMON, notre candidat à l'élection présidentielle, DIMANCHE 19 MARS, à BERCY, à partir de 12h00.

Les inscriptions à ce grand rassemblement sont obligatoires, et se font en ligne ICI

Dans l'attente du plaisir de vous y accueillir et de vous y rencontrer,

Francis LEC, Président de l'UDESR 80

 

URGENT : Meeting de Benoît HAMON à BERCY - DIMANCHE 19 MARS à partir de 12h00

Chères élues, chers élus,

Le suffrage de la Primaire citoyenne, à laquelle plus de 2 millions de français ont participé, m'a donné la force et la légitimité pour tourner la page des solutions du passé et proposer aux Françaises et aux Français le projet d'un futur désirable et commun.

À portée de main, à portée de vote, existe un futur désirable, où le travail n'est pas facteur de souffrance mais d'émancipation, où notre modèle de production intègre réellement l'exigence écologique et où la démocratie retrouverait le souffle qu'elle a perdu.

Je pose un regard lucide et exigeant sur notre société. L'évolution du monde, l'urgence écologique, les mutations du travail viennent percuter notre modèle de développement actuel et nous imposent de penser de nouvelles solutions.

Notre course effrénée après la croissance n'a pas de sens dans un monde où les ressources naturelles sont finies, surtout quand elle se fait au prix de notre modèle social. Elle menace l'équilibre de notre planète et la santé de nos concitoyens. C'est pourquoi nous voulons engager la transition de notre modèle de développement pour le rendre plus tempérant, plus respectueux de l'Homme et des biens communs que sont l'air, la terre ou les océans. En redonnant du sens à notre économie, nous construirons un environnement plus sain pour nous-mêmes et pour les générations futures. Nous cesserons d'opposer la question sociale à la question écologique, ayant compris que ces deux exigences n'en font qu'une.

Notre rapport au travail, trop souvent synonyme de souffrance et de perte de sens, doit être refondé. Nous défendons un travail choisi et non plus subi, un travail partagé et dont la valeur dépasse la seule contribution au PIB. C'est ainsi que nous répondrons au défi de la raréfaction du travail et de la révolution numérique. Nous voulons en finir avec la précarité, et donner la possibilité à tous de s'émanciper et de s'engager librement dans l'activité qui répond à ses aspirations. C'est pourquoi nous créerons le Revenu Universel d'Existence, protection sociale du XXIème siècle.

Nous ne réussirons pas à surmonter ces défis sans l'intelligence collective pour faire ensemble les choix qui dessineront l'avenir de notre pays : c'est la raison pour laquelle je veux que le quinquennat qui vient soit aussi celui d'un nouveau souffle démocratique renforçant les pouvoirs des citoyens.

Je ne crois pas aux hommes providentiels. Je ne déclare pas être le détenteur de la vérité mais je ne vois pas pourquoi les vieilles recettes qui n'ont pas fonctionné hier fonctionneraient demain. C'est pour cela que je propose un autre chemin, qui explore de nouvelles solutions qui répondent aux défis de notre pays.

Je présenterai mon projet pour la France le 19 mars prochain, à partir de 12 heures, lors d'un grand meeting à Bercy. Je souhaite convaincre nos concitoyens pour qu'ils puissent voter par adhésion à la vision de la société que je leur propose et non pas par dépit.

Vous incarnez le cœur battant de la France, celle qui s'engage, celle qui crée, celle qui défie les conservatismes, celle qui innove et transforme notre société. Vous êtes au cœur du projet que je porte, c'est pourquoi je souhaite vous inviter personnellement à vous associer à ce grand moment, pour que vous lui insuffliez la force de votre enthousiasme.

J'aurai grand plaisir à vous retrouver à mes côtés pour défendre les valeurs que nous avons en partage.

.

Le 19 mars, à Bercy, faisons battre fort le cœur de la France !

Je compte sur vous.

Amitiés,

Benoît Hamon

 

Tag(s) : #Présidentielles 2017, #HAMON2017

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :