Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci à Christiane TAUBIRA !
Le départ de Christiane TAUBIRA est à l'image de son action au gouvernement : « Résister pour préserver nos libertés dans ce monde de plus en plus sécuritaire et individualiste ».
Attaché à nos valeurs républicaines, à la laïcité elle s'est battue constamment pour faire progresser notre Droit et nos Droits, tels le Mariage Pour Tous, que personne de sérieux ne remettra en cause, l’amélioration de l'aide et du suivi des victimes ou la réforme pénale qui a abrogé des textes attentatoires aux droits de la Défense.
Christiane TAUBIRA est surtout la ministre qui a renforcé et respecté l'Indépendance de la Justice en se refusant à toute intervention dans les dossiers individuels ; elle a su obtenir un accroissement des moyens de la Justice avec 450 millions d'euros de plus en 3 ans.

Elle savait aussi être un ministre de proximité et était venue nous soutenir lors des élections départementales en tenant un langage chaleureux et volontaire capable de rassembler et de galvaniser toutes les sensibilités de gauche.

Le nouveau Garde des Sceaux, Jean-Jacques URVOAS est un homme Droit et de Droit qui grâce à sa parfaite maîtrise de tous les dossiers touchant à la sécurité sera un précieux concours dans l'état d'urgence qui nous est imposé et qu'il avait souhaité être limité et limité dans le temps. Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ce ministère qu'à su si bien incarné Christiane TAUBIRA.

Francis LEC

Président du Groupe " Somme à Gauche "

Merci à Christiane TAUBIRA !
Tag(s) : #SOMME A GAUCHE

Partager cet article

Repost 0