Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de

Zhora DARRAS et Francis LEC

Conseillers départementaux Amiens nord

expriment leur sentiment d'incompréhension

à la suite de la décision condamnant

des salariés et des syndicalistes de Goodyear

à une peine d'emprisonnement ferme.

 

 

Ces sanctions, qui n'ont pas d'équivalent dans notre région et dans notre pays, sont en décalage total avec la violence qu'ont subi les salariés de Goodyear victimes de la perte brutale de leur emploi après plus de 5 ans de contestations légitimes.

Elles sont d'autant plus incompréhensibles au regard de la volonté des cadres concernés de ne pas maintenir la plainte qu'ils avaient déposés et des accords collectifs survenus au sein de l'entreprise.

Ces sanctions, qui se veulent exemplaires, sont en réalité perçu par les salariés et par l'opinion publique comme un nouveau dénouement violent et inutile d'un conflit qui n'a que trop duré.

Il est urgent de redonner à ce conflit social, dont les conséquences sont gravissimes pour des milliers de familles, sa véritable mesure.

Nous souhaitons que la Cours d'Appel d'Amiens qui sera saisi, annule ces peines de prison et prenne une décision d’apaisement.

Il est surtout essentiel désormais de s'assurer de la totalité du reclassement des personnels licenciés et de mettre en œuvre un plan de redynamisation industriel et commercial de la zone nord.

 

Communiqué de Zohra DARRAS et de Francis LEC exprimant leur incompréhension à la suite de la décision condamnant des salariés et des syndicalistes de Goodyear

Partager cet article

Repost 0