Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Francis LEC et la délégation Française au Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux du Conseil de l’Europe (47 pays) se mobilisent pour l’accueil des réfugiés politiques

Communiqué

Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe consacrera une partie importante de ses travaux du 20 au 22 octobre, qui se tiendront à Strasbourg, pour examiner la situation de l’accueil des réfugiés politiques dans un certains nombre de pays concernés.

Il s‘agira de rechercher les bonnes pratiques qui sont en cours à l’échelon local ou régional face à ce défi des droits de l’Homme.

Au cours des débats la Délégation Française placera devant leur responsabilité un certains nombre de pays comme la République Tchèque, la Hongrie, la Slovaquie et la Roumanie qui font partie du Conseil de l’Europe sans mettre en application les principes et les valeurs auxquelles ils sont tenues.

Il s’agira également de voir comment la solidarité Européenne peut s’exercer à l’égard de certains pays qui doivent faire face à une pression migratoire qui peut les déstabiliser, telle la Turquie.

Le Congrès des pouvoir locaux et régionaux qui a pour mission de veiller au respect de la démocratie et de l’autonomie des communes et des régions d’Europe examinera également les conséquences de la crise financière qui secoue notamment la Grèce.

Avant cette session importante, Jean-claude FRECON, Président du Congrès et Francis LEC, Président de la Délégation Française (18 élus désignés par les communes, les départements et les régions de France) seront reçus ce jeudi par Harlem DESIR, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes.
Tag(s) : #Conseil de l'Europe

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :